google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
ddsaa.jpg
  • 1006771
  • Courriel

Milena SANDLER

HAITI

Directrice générale

PAPJAZZ (festival international de jazz de Port-au-Prince)

Milena Sandler est née à Paris d’une mère haïtienne comédienne et chanteuse et d’un père français, antiquaire. En 1978 elle suit sa mère en Martinique puis part seule compléter ses études à Montréal. En 1986 elle retourne à Paris où elle monte une association qui gère la carrière d’artistes puis se forme en parallèle au management d’artiste dans le programme intensif « Manager du Monde la Musique ». Sa formation complétée, elle travaille successivement dans deux maisons de disques, puis retourne s’installer à Montréal. Elle y passera 12 ans au cours desquels elle développe des atouts en communication au sein d’une agence de publicité et de relations publiques puis renforce ses capacités managériales au sein de Next Canada, une agence de mannequin. 

En 2008, elle s’installe en Haïti, et se lance à nouveau dans la musique, avec la mise en œuvre de l’annuel Festival International de Jazz de Port-au-Prince - PAPJAZZ (16e édition à venir). En 2011, elle crée et codirige Wellcom, une agence de relations publiques et événementiel puis participe à la création de l’association Ayiti Mizik, qui ouvre un Centre de Ressources pour la Musique et publie une cartographie de l’industrie haïtienne de la musique (Unesco). Elle est tour à tour expert musique pour les Assises Nationales de la Culture, pour le Colloque sur la Fiscalité de la Culture et milite pour l’application des droits d’auteurs en Haïti et la création d’une société privée de gestion collective. 

    

Festiva PAPJAZZ (festival international de jazz de Port-au-Prince)    

Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, événement à but non lucratif, offrant une assemblée culturelle sans précédent à un public local et international, est l’un des meilleurs exemples de partenariat réussi entre la communauté internationale par l’intermédiaire des ambassades étrangères, du secteur public par l’intermédiaire du ministère de la Culture et du ministère du Tourisme & des Industries Créatives et le secteur privé avec des marques tels que Prestige (Heineken), Rhum Barbancourt, Sogebank, Mercedes-Benz, Air France et Delta.

La Fondation Haïti Jazz met en oeuvre le festival à travers un comité d’organisation (ambassades, ministères, représentants du secteur privé) et gère la programmation, la communication et la logistique du festival.

 

www.papjazzhaiti.org

    

Réseau de promotion :    

la fondation a 2 sites web pour sa promotion, elle a créé un site pour la promotion d’un projet culturel binational,

www.fondationhaitijazz.org ; www.dialogueculturelbinational.com

 

Projet / Coopération :    

La Fondation collabore avec le Canada à travers son festival depuis plus de 10ans, elle a également produit une émission musicale en ligne pour l’ambassade à l’occasion de la fête du Canada. Elle travaille sur d’autres projets qui impliquent le Canada, notamment un documentaire sur les 15 ans du festival.