google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
VEEBY_Carre_Bio.jpeg
  • 1006771
  • Courriel

Vanessa KANGA

CANADA

Fondatrice et CEO, à Festival Afropolitain Nomade

Festival Afropolitain Nomade

Vanessa Kanga est diplômée en économie et politique de l’Université de Montréal et en management international de l’ENAP. Elle débute sa carrière en 2008 à titre d’agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges. De 2010 à 2014, elle occupe le poste de coordonnatrice de projets et responsable des relations internationales et interculturelles du centre de développement de l’exercice de la citoyenneté. Par la suite, elle rejoint en 2014 la conférence régionale des élus de la vallée du haut Saint-Laurent à titre de conseillère en réussite éducative et sociale. De 2016 à 2017, elle est conseillère à la concertation régionale en développement social et en réussite éducative de la MRC des Jardins. De décembre 2017 a 2020, elle travaille chez Centraide en tant que conseillère en développement social, en plus d’être coordonnatrice montréalaise de soutien au développement social local. Depuis 2021 elle est conseillère en planification à la lutte aux discriminations à la Ville de Montréal. 

Mme Kanga poursuit une carrière de chanteuse afro-soul sous le nom de Veeby. Elle a notamment cofondé Hangaa Music en janvier 2021. C’est en 2012 qu’elle fonde le Festival Afropolitain nomade, un festival d’art engagé réunissant plus de 450 artistes et qui met à l’avant chaque année un pays d’Afrique.

Fondé à Montréal (Canada) par la chanteuse d’origine camerounaise Vanessa Kanga alias Veeby, Afropolitan, organisation à but non lucratif qui existe depuis Octobre 2011, a pour mission de développer et de soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action

    

Festival Afropolitain Nomade    

Plateforme d’échanges culturels et artistiques qui met en avant la musique et les arts vivants comme moyen d’action, en partenariat avec le Conseil des Arts de Montréal,  invite les artistes musiciens montréalais à soumettre leur candidature afin d’être considérés pour une vitrine de 30  min  et  une résidence de création pour la programmation de la 8 e édition du festival qui aura lieu les 24 et 25 juin 2022 à Douala , au Cameroun.

Date : 2022-6-24
https://festivalafropolitainnomade.ca/